Reprise des cours le 02 juin : La mairie de Yoff débloque 15 millions pour l’achat de kits d’hygiènes destinés aux élèves et enseignants

La mairie de Yoff a débloqué un montant de 15 millions de francs CFA pour l’achat de kits d’hygiènes destinés aux élèves et enseignants de la commune en perspective de la reprise des cours le 02 juin pour les élèves en classes d’examen. La remise symbolique de ce don d’équipements de protection s’est tenue, ce vendredi, dans les écoles élémentaires de El Hadji Talla Diagne, El Hadji Abdou Seck et aux Cours privés Mame Abdou Dabakh.

Selon le pemier adjoint au maire de yoff, le protocole de sécurité sanitaire du ministre de l’éducation nationale pour une bonne reprise des cours est entrain d’être matérialiser à Yoff. La municipalité a mis à la disposition de l’ensemble des écoles publiques et privées de Yoff une dotation en matériels composée de masques, de lave mains et de produits désinfectants pour permettre aux élèves et enseignants de reprendre le chemin des écoles le 02 juin.

Cette dotation est composée de 10.000 masques, 45 thermoflash, 300 cartons javel et madars et 150 lavoirs. Chaque élève et enseignant aura droit à 3 masques a fait savoir Abdou Nar Mbengue.

Par ailleurs, il a tenu à rassurer certains parents d’élèves encore sceptique à envoyer leur enfant à l’école. Il souligne que la mairie à pris toutes les dispositions pour permettre une bonne réouverture des classes avec un respect strict des mesures barrières. Ainsi, il annonce que le service d’hygiène va procéder, ce dimanche à la désinfection de l’ensemble des écoles de Yoff.

A travers ce geste de la mairie à l’endroit des écoles, le directeur de l’école élémentaire El Hadji Talla Diagne, a tenu à remercier la municipalité. De l’avis de Malick Dramé, ce matériel reçu va leur permettre de démarrer normalement les cours le 02 juin. Il ajoute que son établissement compte deux classes de CM2 de 48 élèves chacune. Les deux classes d’examen seront scindées en cinq classes de 20 élèves pour respecter la distanciation physique.

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.