Réplique de laviesenegalaise.com à Yerim Post : Honte à vous, le plus grand pilleur

Dans un éditorial violent, Cheikh Yérim Seck s’en est pris à lavieseneglaise.com en nous traitant de voleur et de plagiaire. Les mots qu’il a utilisés sont répugnants et ne sont pas à la hauteur de son statut de “référence” dans le monde médiatique sénégalais : “malhonnêteté répugnante, voleur.»  

Pour rétablir la vérité et pour éclairer la lanterne de nos fidèles visiteurs, nous avons décidé de répondre au promoteur de ce blog. Comme il a fait fi des règles de bienséance et de confraternité-car ici, la courtoisie aurait voulu que nos confrères nous saisissent pour qu’on puisse s’expliquer.

Que s’est-il passé ? Dans la nuit du samedi au dimanche, Yerim post a publié en exclusivité, comme il le prétend, un communiqué du Grand Orient de France après l’annulation des Rencontres Humanistes et Fraternelles d’Afrique et de Madagascar (REHFRAM) à Dakar.

L’administrateur de laviesenegalaise.com, qui a vu l’information sur Yérimpost, avec un chapeau de 5 lignes faisant objet de traitement du communiqué du Grand orient a repris le chapeau avec son propre titre. Jugeant le document un peu flou, l’administrateur est allé sur le site du Grand Orient. Bien sûr, nous avons téléchargé le document et l’avons proposé à nos lecteurs. Voilà le fond de l’affaire. Pourtant, il n’a pas cité la source originelle.

Loin d’être choqué par cet édito mal pensé, notre site préfère en rire. Preuve à l’appui, on met sur la place publique les éléments de preuve qui montrent que Yérimpost passe tout son temps à piller les productions de laviesenegalaise

Photo laviesenegalaise
Photo laviesenegalaise.com (Originale)

Pour un homme, qui veut bousculer la hiérarchie, se croyant plus honnête que tous et blanc comme neige, il devrait alors se regarder devant la glace. Se croyant être sorti de la cuisse de Jupiter, M. Seck a décidé de tremper sa plume dans le fiel en nous vilipendant.

Alors qu’il aurait dû balayer devant son… propre blog. Laviesenegalaise.com est un portail présent sur la toile depuis 2012 et n’a jamais été cité dans des dérives constatées sur la toile sénégalaise en respectant à la lettre son credo “informer juste, vrai et utile“.

 Nous avons sélectionné les images que Yérimpost a pillées sur notre site pour vous montrer que l’homme qui crie au voleur est aussi un voleur. C’est le mot fin de l’histoire.  

 Voici également une réaction d’une internaute lorsque le voleur criait au voleur !Cheikh Yerim Seck Yerim Poost

 

 

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.