Rentrée scolaire 2022-2023 : la Semaine nationale de la Propreté des écoles lancée à Tambacounda

Le ministre de l’éducation nationale procède ce samedi 1er octobre 2022 à Tambacounda au lancement de la semaine nationale de la propreté des écoles. Le Dr Cheikh Oumar ANNE sera accompagné par son collègue, Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. En effet, Abdoulaye Saydou Sow dans le cadre de son programme Bësup Sétal prévu dans la même capitale régionale et le ministre de l’éducation ont décidé de jumeler leurs activités pour une parfaite réussite de la rentrée scolaire 2022 – 2023.
Le ministre de l’éducation qui a magnifié cet élan de solidarité et de collégialité des actions gouvernementales a invité les différents acteurs de l’école au niveau déconcentré de faire de même pour offrir aux élèves et aux enseignants un environnement scolaire propice à des apprentissages de qualité.
A Tambacounda, déjà dans le cadre du Bësup Setal, 10 écoles sont traitées.
Par ailleurs, lors du CRD tenu en prélude à cette journée, les autorités ont exprimé toute leur satisfaction sur la stratégie globale de la journée tout en mettant l’accent sur la particularité de cette présente édition combinée à la semaine Nationale de la Propreté des Écoles.
Texte DRTS & Cel. Com MULHP
Credit photo : MULHP

Nombre de Vues | 1,045 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.