Rencontre ente le Sénégal et la Guinée-Bissau – Sadio Mané: un but, trois victoires

Le Sénégal s’est encore imposé devant la Guinée Bissau, par le score de 1 but à zéro, cette fois-ci. L’unique but de la rencontre a été marqué par Sadio Mané. Un unique but, certes, mais qui décroche trois victoires du même coup.




La première est celle de Aliou Cisé sur l’entraineur des Djurtus Baciro Kandé qui, avant la seconde rencontre et après la première défaite à Thiès (2-0), a déclaré n’avoir jamais perdu à Bissau. L’unique but de Mané a, pour ainsi dire, brisé cette image d’invincibilité. La seconde est celle du Football sénégalais qui, avec cette quatrième victoire de suite en éliminatoires de la CAN 2022, conforte son image de grande Nation du football africain. Et, le Sénégal se qualifie d’ailleurs par cette victoire pour la prochaine rencontre footballistique africaine.




Sadio Mané, lui-même, aura remporté une victoire personnelle en marquant ce seul but de la rencontre qui s’est déroulée au Stade du 24 Septembre de Bissau ce Dimanche 15 Novembre. En effet, la star du football sénégalais, par ce but, égale le record de buts de El Hadji Diouf en équipe nationale. Un exploit, pour l’enfant de Bambaly, qui se hisse à la hauteur de son idole avec vingt-et-un buts (21buts), peu de temps après avoir rejoint dans le podium des quatre meilleurs buteurs Jules François Bocandé et Mamadou (qui se sont arrêtés à 20 réalisations chacun). Deux recordmen qu’il vient de dépasser…




Devant lui, pointe toujours un certain Henri Camara qui a par trente neuf occasions, fait trembler les filets adversaires, sous le maillot national, et Mamadou Diallo…

 



MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 2,770 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.