Le ministre de la communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall a reçu ce jeudi, les recommandations des Assises Nationales des Médias. Il appelle à une professionnalisation du secteur et à la mise en place d’un cadre formel de concertation et de suivi.
Ce jeudi 07 novembre, le ministre de la communication, des Télécommunications et du Numérique a reçu en audience une délégation de la CAP composée des membres du comité de pilotage ainsi que du comité scientifique des Assises Nationales des Médias. Selon un communiqué du ministère, la rencontre a été l’occasion pour les acteurs des médias de partager avec la tutelle en présence du Directeur de cabinet et du Directeur de la Communication, les conclusions des assises de la presse dont le processus a débuté en 2022.
À l’occasion de cette rencontre, le ministre a évoqué la possibilité d’aller vers un cadre formel de concertation et de suivi des recommandations des assises pour mettre en pratique des solutions concertées face aux problématiques soulevées par les acteurs des médias. Selon le ministre Alioune Sall : « il est vital pour les médias au Sénégal d’aller vers la professionnalisation pour éviter les dérives notées dans le secteur des médias et aider le secteur à se développer.»
Lire aussi
Le ministre a rappelé que depuis le mois de juin dernier, des réformes sont en cours à travers la plateforme de déclaration des médias, pour aider à identifier les acteurs en conformité avec leurs obligations légales, notant que « les recommandations des assises vont permettre de renforcer le processus déjà enclenché pour une restructuration du secteur.»