Remise des prix du Concours Général 2024 ce 30 juillet au Grand Théâtre

La cérémonie de remise des prix du Concours Général 2024 est prévue ce Mardi 30 juillet 2024 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, sous la présidence du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

Au cours de cette 52ème édition, 100 lauréats des classes de Première et Terminale seront honorés en présence de leur parrain Mamadou Sangharé, Professeur titulaire des Universités.

Le mardi 30 juillet 2024, le Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose va vibrer aux rythmes de l’excellence et du savoir-faire, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du Concours Général 2024. Placée sous la haute présidence du président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye. Cette manifestation va mettre à l’honneur les meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale de l’Enseignement général et technique.

Créé en 1961 par le décret 61-213, modifié par le décret 61-454, le Concours Général constitue une véritable référence dans le paysage éducatif sénégalais. Cette compétition intellectuelle de haut niveau permet aux élèves de mesurer leurs connaissances et leur maîtrise des programmes officiels, tout en les confrontant à des épreuves d’un niveau d’exigence supérieur aux examens traditionnels.

Pour participer à ce prestigieux concours, les candidats doivent impérativement afficher une moyenne générale semestrielle d’au moins 12/20, assortie d’une moyenne minimale de 14/20 dans la discipline choisie. Leur performance lors des épreuves écrites et orales déterminera ensuite l’attribution de distinctions, conformément à l’arrêté n° 003735 du 20 février 2018 :

1er Prix : Note requise supérieure ou égale à 16 sur 20

2ème Prix : Note requise supérieure ou égale à 15 sur 20

3ème Prix : Note requise supérieure ou égale à 14 sur 20

1er Accessit : Note requise supérieure ou égale à 13 sur 20

2ème Accessit : Note requise supérieure ou égale à 12 sur 20

La cérémonie de remise des prix du Concours Général 2024 s’annonce comme un moment d’émotion et de fierté nationale. Elle témoigne de l’engagement du Sénégal à promouvoir l’excellence scolaire et à valoriser le mérite des élèves les plus talentueux du pays. Ces jeunes lauréats, qui représentent l’avenir de la nation, constituent une source d’inspiration pour leurs camarades et incarnent les valeurs fondamentales de persévérance, de travail et de soif de connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.