Remise des clés du Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar
La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture Khady Diène Gaye a réceptionné ce vendredi 11 avril 2025, les clés du Stade Léopold Sédar Senghor. Une cérémonie marque l’achèvement des travaux de réhabilitation du stade dans le cadre de la coopération entre l’État du Sénégal et la République populaire de Chine.
Lire aussi
Après près de trois années de travaux de rénovation, le stade Léopold Sédar Senghor a officiellement été remis aux autorités lors de la cérémonie de remise des clés tenue ce vendredi. Selon wiwsport.com, la prochaine phase porte sur la clôture du site, en particulier du parking. Il s’agit d’une condition indispensable pour obtenir l’homologation officielle du stade et permettre la poursuite des projets d’aménagement prévus autour de l’enceinte.
« Il s’agit bien d’une réception des clés, et non d’une mise en service. L’ouverture au public ne pourra se faire qu’après validation de certaines normes. Nous attendons notamment le rapport de la direction de la protection civile, qui devra nous donner son feu vert », précise Khady Diene Gaye, ministre des Sports lors de la cérémonie.
Fermé pour des travaux de réhabilitation depuis août 2022, le stade Léopold Sedar Senghor pourrait bientôt être fonctionnel.