Remaniement – Et si le Professeur Amadou Abdoulaye Diop de Ogo faisait sa rentrée dans le prochain Gouvernement

Le Président de la République Macky Sall qui a dissous son gouvernement mercredi s’est bunkerisé dans sa résidence à Mermoz pour la formation d’une nouvelle équipe. Celle-ci qui devra travailler en mode Fast Track aura la lourde tâche de faire des résultats probants durant les trois prochaines années.
Une source proche du Chef de l’État nous informe que Macky Sall compte promouvoir les jeunes qui selon lui sont dégourdis et engagés à mettre en œuvre sa politique dans le cadre de profondes réformes.
Macky Sall tient peut-être à sa liste. Mais celle-ci pourrait être complétée par des jeunes dont l’engagement et la détermination ne sont plus à prouver.
Certains ont quitté le navire du Pds pour rejoindre l’Apr, d’autres le Ps sans oublier les alliés engagés aux côtés du Chef de l’État depuis 2012.

Selon un observateur politique, originaire de la région de Matam, qui a requis l’anonymat, « le professeur Amadou Abdoulaye Diop, de la commune de Ogo, ancien directeur des constructions des Palais de Justice et Autres Édifices récemment débarqué par le Ministre de la Justice, pour on ne sait quel motif, fait partie de cette catégorie de jeunes sur qui le Président Macky Sall peut compter pour faire bouger les choses ». Ce dernier, en plus de son niveau est un homme politique proche de sa base. De l’avis de notre source, il est bien parti pour devenir le futur maire de Ogo, l’une des plus grandes communes de Matam. “Professeur Diop est un homme très simple, modeste, ouvert et accessible”, chante un enseignant de la commune de Ogo. Pour ce dernier, le Sénégal a besoin des hommes comme Amadou Abdoulaye Diop. Il n’est pas le seul. D’après notre interlocuteur, l’édile de Ourossogui, Maître Moussa Bocar Thiam qui a quitté le Parti Socialiste pour rejoindre Macky Sall mérite une récompense en plus de son engagement politique et sa détermination. Ce dernier dirige la ville de Ourossogui depuis 2014. D’autres comme Amadou Dawa Diallo, inspecteur du Trésor, Agent comptable public à l’Aprosi, par ailleurs secrétaire général du parti de la réforme (Pr). Il y a aussi Abdoul Ly, ingénieur des Télécommunications, Directeur Général de l’Artp.

Ce sont là des responsables politiques habiles et aptes à occuper les plus hautes stations avec un impératif de résultats certains avant la date butoir 2024 pour ouvrir une autre page de l’histoire. Notre interlocuteur d’informer : « si Macky Sall veut changer les choses, il peut compter sur ces hommes », même si, dit-il, la liste est loin d’être exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.