Relance du tourisme au Sénégal : Un financement de 5 milliards accordé aux opérateurs touristiques

Le ministère du tourisme et des transports aériens en partenariat avec la Banque Nationale pour le Développement Économique ( BNDE ) a procédé, vendredi à Dakar, à une remise de financements de 5 milliards de Fcfa à des opérateurs touristiques.

Ce financement vise à relancer le secteur touristique qui est entrain de renaître de ces cendres depuis l’avènement de Macky Sall, a soutenu la secrétaire générale dudit ministère.

Selon Zeynab Mbengue Wade, plusieurs mesures sont prises pour booster le tourisme allant de la suppression des visas d’entrées des touristes, suppression des billets de voyage dans les zones touristiques au lancement de la saison touristique depuis 2013 par le chef de l’État.  » Ce crédit destiné aux opérateurs touristiques est venu à son heure  » dira le président de l’Association des Promoteurs Touristiques ( ASPT ).

Cependant, Mamadou Racine Sy, président directeur général de l’hôtel King Fahd Palace exhorte les bénéficiaires à utiliser à bon escient cet argent et à penser à le rembourser pour permettre aux autres opérateurs touristiques de pouvoir bénéficier de ces crédits.

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.