Réhabilitation de la route Goudiry-Kidira : Le Fonds koweitien pour le Développement économique arabe alloue un prêt de 17 milliards au Sénégal

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et  Nedhal ALOLAYAN, Directeur général adjoint du Fonds koweitien pour le Développement économique arabe (FKDEA), ont procédé, ce jeudi à Dakar, à la signature de l’accord de prêt complémentaire du Projet de Réhabilitation de la route Goudiry-Kidira. Le montant de ce prêt concessionnel est estimé à plus de dix-sept milliards huit cent millions             (17.800.000.000) de FCFA et vient en complément de celui signé en octobre 2017 pour ce projet à environ 40, 3 milliards de FCFA.

Selon le ministre Amadou Hott, la route Goudiry-Kidira est un tronçon important de l’axe routier Tambacounda-Kidira-Bakel, de surcroît un pan non négligeable du corridor Bamako-Dakar par le Nord. Sa réhabilitation permettra d’assurer un meilleur niveau de service du réseau routier existant pour faciliter l’accès aux capitales régionales (Bakel) et aux pays limitrophes
Il s’y ajoute, les aménagements et réalisations connexes tels que des pistes de désenclavement, des cases de santé, des forages et des murs de clôture d’écoles.

Par ailleurs, le ministre de l’économie a tenu à remercier le Directeur Général adjoint du FKDEA, d’avoir placé le Sénégal à une position de partenaire privilégié, avec un cumul de financements, de 1976 à nos jours, de près de 250 milliards de FCFA. Assurément, ces performances font du Sénégal votre premier partenaire en Afrique de l’ouest.

Ces résultats très encourageants ont été enregistrés grâce à la bonne tenue de notre portefeuille de coopération en matière de routes. Ils traduisent les fortes ambitions de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, pour le secteur des infrastructures routières, votre premier domaine d’intervention au Sénégal.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.