Régulation des réseaux sociaux au Sénégal : Le ministre de l’Économie numérique promet d’accompagner les éditeurs de la presse en ligne

Le ministre de l’Économie numérique a reçu en audience une délégation de l’association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL).

Le Ministre a promis d’accompagner le secteur de la presse en ligne dans le cadre de la régulation des réseaux sociaux.

Lors de cette audience, selon le compte rendu de la réunion, Yankhoba Diattara a expliqué, dans ses propos préliminaires, que cette entrevue s’inscrivait dans la dynamique de consultation pour l’élaboration d’un projet inclusif et participatif dans l’intérêt de tous les usagers du cyberespace et des outils du numérique.

«Ce projet sera l’aboutissement d’un processus dont l’unique but sera de concilier deux exigences non contradictoires : la préservation de la liberté d’expression et la protection des droits de tous les citoyens quels que soient leurs usages du numérique», aurait déclaré le Ministre. Il a été retenu à l’issue des échanges, qu’APPEL sera et restera un partenaire stratégique du ministère dans ce processus enclenché. Le ministre quant à lui, s’est engagé à accompagner la structure à organiser deux séminaires afin de susciter une meilleure compréhension et une appropriation des nouveaux textes réglementaires du secteur des médias. Le ministre s’est enfin engagé à accompagner APPEL dans le volet de la formation de ses membres.

Le Président de APPEL, Ibrahima Lissa Faye, était accompagné du SG adjoint Aly Mangassa, Salam Fall Vice-Président, Mountaga Cissé chargé de la Communication et porte-parole, de Serigne Diagne, Trésorier Général, Bamba Touré et Samba Camara respectivement Chargé de l’organisation et chargé des relations extérieures.

     Avec Dakaracctu

 634 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.