Refus d’accès à la RTS1 : Amadou Ba, du Parti Pastef, privé d’enregistrement de campagne

La participation équitable du Parti Pastef et de son candidat Bassirou Diomaye Faye à la campagne électorale se voit sérieusement compromise par un différend concernant le temps d’antenne à la RTS1, la principale chaîne de télévision nationale.

Selon les informations rapportées par la RFM, Amadou Ba, figure éminente du Pastef, s’est vu interdire l’accès aux enregistrements liés à la campagne présidentielle à la RTS1.
« Je me trouve devant les locaux de la RTS pour l’enregistrement de Bassirou Diomaye Faye, mais je me retrouve empêché d’entrer par la sécurité sans raison valable, alors que l’heure de l’enregistrement est arrivée », a confirmé Amadou Ba, son mandataire, sur sa page Facebook.
Cette situation revêt une importance particulière étant donné que Bassirou Diomaye Faye, le candidat du Pastef, a déjà été officiellement validé par le Conseil Constitutionnel en tant que candidat à l’élection présidentielle. Malgré cette reconnaissance formelle, Faye reste derrière les barreaux, faisant face à d’importants défis pour mener une campagne électorale efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.