RÉFÉRENDUM : Le Pr Serigne Diop vote « Oui »

Le Pr agrégé de droit constitutionnel, Serigne Diop, ancien médiateur de la République et ex-garde des sceaux, a révélé hier que « personnellement », il votera « Oui » lors du référendum. Il estime que le Sénégal ne sortirait pas « grandi » d’une situation où la question de la légitimité du président de la République se poserait en cas de victoire du « Non » et que cela empoisonnerait l’atmosphère politique qu’il trouve déjà « tendue ». Il dit clairement que la démocratie sénégalaise donne tout son sens au suffrage universel et que le président Macky Sall a respecté la loi en suivant « l’avis » qui lui a été rendu par le Conseil constitutionnel.

N’appelle-t-on pas ses membres « les cinq sages » ? C’est le sens qu’il a donné à son choix électoral, sur les ondes de la Radio-Futurs Medias. Il était l’invité ce dimanche de l’émission « Grand Jury ».

 Constitutionnaliste réputé, le Pr Serigne Diop, qui fut le plus jeune député lors de la législature de 1978 pour le compte du Pds, enseigne depuis l’âge de 26 ans à la faculté de Droit de l’Ucad. Il a été ministre sous le régime socialiste (Justice) et sous celui du président Wade.

Nombre de Vues | 310 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.