Référendum : Des jeunes de la coalition Macky 2012 comptent battre campagne pour la victoire du « OUI »

Des jeunes de la coalition Macky 2012, comptent battre campagne pour une large victoire du OUI lors du référendum du 20 mars. Dans un texte reçu à LVS, les jeunes fustigent le comportement de la société civile qui selon eux est en phase avec l’opposition.Ils réitérent également leur soutien et leur engagement auprès du chef de l’Etat, le Président Sall.

  Voter et faire voter « OUI », est la mission que se donnent ces jeunes de la « coalition Macky 2012″. « En réunion le Mercredi  02 mars 2016 au siège de Benno Yakaar (BBY), la jeunesse de la coalition Macky 2012 à travers son coordonnateur a réitéré son encrage au Benno Bokk Yakaar », a fait savoir leur coordonnateur, Abdou Karim Beye. Avant d’ajouter  que, «la coalition se fixe comme sacerdoce de voter et de faire voter le OUI au référendum du 20 mars 2016, pour la restauration du quinquennat au mandat présidentiel et son application au prochain mandat».

 Toujours dans ce texte, les jeunes félicitent le président Macky SALL pour son engagement à renforcer les droits de l’opposition, qui ont été pendant longtemps bafoués par les régimes précédents.  « Nous condamnons l’attitude austère et antirépublicaine d’une société civile en partenariat avec une opposition fraîchement sanctionnée   par le peuple pour mauvaise gouvernance et destruction des valeurs socioculturelles.  Nous Condamnons dans le même sillage l’avis des 45 constitutionnalistes qui avaient soutenus en 2012 le président Wade dans sa quête d’un troisième mandat », fustige le coordonnateur des jeunes avec la dernière énergie.

Nombre de Vues | 388 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.