Ageroute_Seneweb_1000x250px

Référendum du 20 mars : A Touba tout est fin prêt

A quelques heures de la tenue du référendum du 20 mars, dans la cité religieuse de Touba, les autorités administratives sont sur les derniers réglages. Ce matin le correspondant de LVS était à la sous préfecture de Ndam.

A moins de 24 heures du scrutin, les autorités s’activent dans les derniers préparatifs. Selon le sous préfet de Ndam, Modou Mbacké Fall, tout est fin prêt pour un bon déroulement du vote. Le matériel électoral est déjà convoyé dans les différents centres abritant les 509 bureaux existant au sein de la Sous préfecture de Ndam.

Durant la campagne électorale, des violences ont été notées dans la cité religieuse de Touba, poussant même le khalif général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké, lors de la prière de ce vendredi à la grande mosquée de Touba, à prendre la parole pour interdire toute manifestation politique à Touba.

Dans ce sciage, le sous préfet Modou Mbacké Fall appelle au calme pour un bon déroulement du vote, aussi, les forces de l’ordre seront mobilisés pour veiller au scrutin et éviter toutes perturbations, a t-il fait savoir.

Doulo BABA – LVS.SN

Nombre de Vues | 438 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.