La conseillère spéciale du chef de l’Etat Macky Sall, Madame Zahra Iyane Thiam déroule sa campagne pour un « Oui » massif au soir du 20 mars prochain.
Madame Thiam était jeudi matin à Ourossogui où elle a sillonné les grandes artères de la ville pour appeler les populations à voter massivement à la faveur du « oui » le 20 mars prochain, date prévue pour le référendum.
Lire aussi
En compagnie d’une forte délégation composée dans sa majorité par des jeunes lycéens et des femmes, Zahra Iyane Thiam ne doute pas d’une victoire pour le « Oui » malgré les voix qui s’élèvent appelant à voter « Non ».
Selon elle, l’opposition n’a pas d’arguments convaincants pour faire rejeter les points de la réforme annoncée. « Ce qui est remis en cause par le courant du « Non », ce sont des problèmes et des considérations crypto-personnelles qui n’engagent que les personnes qui les prônent », a-t elle dit lors d’un entretien avec la presse.
Zahra Iyane Thiam qui appelle au calme et à la sérénité à l’issu du vote compte également parcourir plusieurs villages de la commune de Nabadji Civol où elle est originaire.