Recrutement de 2000 jeunes au Port autonome de Dakar – Le Dg Mountaga Sy exécute la directive de Macky Sall

L’annonce avait été faite au préalable par le Président Macky Sall en personne. Le Port de Dakar a entamé, depuis la semaine dernière, l’embauche de 2000 jeunes pour assurer les travaux de manutention qui permettront d’accélérer le désengorgement du Port de Dakar.
Selon le journal Le Quotidien, le port autonome de Dakar a entamé le recrutement des 2000 dockers qui lui semblent nécessaires pour en finir avec l’engorgement de ses quais.
Lors de la rencontre présidentielle sur la consommation, le 5 novembre dernier, au palais de la République, le président de la République Macky Sall s’était félicité de ce que les acteurs portuaires avaient unanimement constaté que les navires au Port ne restaient plus un mois ou même plus, en rade de Dakar. Ce délai a été réduit à une semaine ou même moins, grâce au travail du Dg nouvellement nommé. Au point que le chef de l’Etat avait ajouté : «Le Port de Dakar est à la recherche de 2000 manutentionnaires pour décharger les navires.» L’idée pour les autorités portuaires étant d’assurer des rotations de 3 fois 8 heures, afin d’avoir des dockers qui travailleraient 24 heures par jour.
Le processus d’embauche de ces 2000 dockers a finalement été enclenché, sous la supervision du Syndicat des auxiliaires du transport de Sénégal (Sats), à la suite d’un appel d’offres. Les bureaux chargés de la main d’œuvre du Port ont sélectionné les jeunes qui ont été retenus pour les différents métiers de la manutention au Port.

Nombre de Vues | 3,946 Fois |

3 Commentaires
  1. Marame ndiaye

    Veillez agréer Monsieur mes salutations les plus respectueux merci

    1. Abdoulaye Diallo

      Je suis secouristes je v du travail

  2. Abdoulaye Diallo

    Je suis secouristes je v du travail

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.