Recouvrement de la dette de la Der/fj : « Tout le monde va payer », déclare Aïda Mbodji

Aïda Mbodji, récemment nommée à la tête de la Délégation de l’entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (Der/Fj), a officiellement pris ses fonctions mardi dernier.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec Aby Sèye, qui s’est déroulée en présence de collaborateurs, amis, familles et sympathisants, la nouvelle directrice a délivré un message clair et ferme aux bénéficiaires des financements de la Der/Fj.

Aïda Mbodji a averti tous ceux qui ont reçu des financements de la structure et qui tardent à les rembourser : « Tout le monde va payer », a-t-elle promis. Elle a insisté sur l’importance du recouvrement des créances : « Les créanciers vont payer. Tous ceux qui ont bénéficié d’un financement vont payer. Ils vont tous payer sans exception ! Il n’y aura aucune dérogation. Les gens ne peuvent pas bénéficier de financement et refuser de payer le moment venu », a-t-elle déclaré.

En prenant ses fonctions, Aïda Mbodji a souligné son engagement envers la transparence et la reddition des comptes, en ligne avec les valeurs prônées par le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. « En portant Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays, nous avons approuvé la reddition des comptes et banni le gaspillage ! Nous avons traversé des moments difficiles et nous devons remettre le pays sur les rails », a-t-elle ajouté.

Mme Mbodji a également promis une gestion impartiale et équitable de la Der/Fj. Elle a assuré qu’il n’y aurait aucun favoritisme dans le traitement des dossiers, lançant ainsi une pique à son prédécesseur. « J’ai juré de n’écarter personne. Je n’en ai même pas le droit parce que ce n’est pas ce qu’on m’a demandé d’avoir de la tolérance, de la compréhension à tous les niveaux, aussi bien au niveau des bénéficiaires que du personnel de la Der (…) ».

Enfin, Aïda Mbodji a rassuré les bénéficiaires et la population sur son engagement à leur service. « Je serai là pour vous et nous serons à la disponibilité de la population. Les bénéficiaires sauront que l’argent leur appartient et tous les dossiers seront traités sans tenir compte de la coloration politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.