Rapprochement entre le PASTEF et le PUR

DONS POUR SOUTENIR LAVIESENEGALAISE

Les hauts responsables du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et du Pastef se sont récemment rencontrés, laissant entrevoir des signes de rapprochement entre ces deux formations politiques autrefois alliées et cofondatrices de la coalition électorale à succès Yewwi Askan Wi.Premier ministre Ousmane Sonko et Cheikh Ahmed Tidiane YoumLe Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) et le Pastef semblent amorcer un rapprochement après une période de froid entre leurs dirigeants respectifs. Des rencontres récentes entre hauts responsables des deux formations politiques, jadis alliées au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, ont été révélées par des publications sur les réseaux sociaux.

La première rencontre, qui a eu lieu le mardi 18 mars 2025 au domicile de Serigne Moustapha Sy, leader politico-religieux du Pur, a rassemblé notamment le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, également Secrétaire national à la communication du Pastef. Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire général national du Pur, a partagé ces échanges sur ses pages, évoquant une discussion riche en émotions.

Le lendemain, une autre photo montrant Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du Pastef, posant aux côtés de Cheikh Ahmed Tidiane Youm a également été diffusée. Ces rencontres laissent entendre un potentiel apaisement et un possible rapprochement entre le Pur et le Pastef, qui s’étaient éloignés après la victoire de ce dernier à la présidentielle de mars 2024. Rapprochement entre PASTEF et PUR (1)Rapprochement entre PASTEF et PUR (2)Rapprochement entre PASTEF et PUR (3)

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.