Rapport de la Cour des comptes : Les DAGE défilent à la DIC

Saisie par le Procureur de la République, la Division des Investigations criminelles (DIC) a déjà entamé les auditions sur l’affaire relative à la gestion des fonds Force COVID-19.

D’après le quotidien Les Echos, la machine judiciaire s’emballe dans l’affaire concernant la gestion des fonds Force Covid- 19. Les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) saisis par le procureur ont fini de s’imprégner du dossier. Mieux, ils ont commencé les auditions qui se poursuivent du reste. Les directeurs de l’administration générale et de l’équipement (Dage), Mamadou Ngom Niang du ministère des Sports, Madeleine Suzanne Lô du ministère du Commerce et Léonce Nzally du ministère de la Culture à l’époque des faits ont été entendus, d’après le quotidien Les Echos.

Depuis quelques semaines, le procureur de la République qui avait reçu le rapport de la Cour des comptes par l’entremise du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, avait saisi la Division des investigations criminelles pour enquête. Les redoutables enquêteurs n’ont pas trainé les pieds et ont pris à bras le corps ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.