En perspectives des élections législatives prévues le 30 juillet prochain, des jeunes de Ranérou réunis dans le cadre de la grande coalition Benno Bokk Yakaar ont organisé une mobilisation à Vélingara Ferlo, fief de leur président de conseil départemental, Aliou Dembourou Sow, par ailleurs député à l’assemblée nationale. Ces jeunes qui se sentent oublier sont décidés à soutenir tout candidat de Benno sauf le député sortant. Pour eux, leur représentant à l’hémicycle n’a pas su défendre les intérêts des populations de Ranérou Ferlo qui l’ont pourtant élu.
Lire aussi
Des jeunes de Ranérou s’étaient donné rendez-vous ce samedi dans l’arrondissement de Vélingara Ferlo pour crier leur détresse. Même s’ils réitèrent leur engagement a donné une majorité confortable au président Macky Sall lors des prochaines législatives ainsi que sa réélection dès le premier tour en 2019, ces jeunes de Ranérou Ferlo préviennent qu’ils ne voteront pas pour leur député sortant qui n’est personne d’autre que l’honorable député Aliou Demba Sow.
Dans une résolution rendue public lors de leur mobilisation samedi à Vélingara Ferlo, ces jeunes à travers la voix de Mor Diallo préviennent le chef de fil de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall sur le choix de leur prochain député. « Depuis 2012, nous n’avons pas critiqué un leader politique local dans le département de Ranérou par discipline et par retenu mais aujourd’hui nous ne voulons plus que ce qui s’est passé lors de la précédente législature se reproduise car le député qui était investi ignore royalement son rôle et sa mission pour le département qui l’a élu. C’est pour cette raison, nous réclamons unanimement qu’il ne soit pas investi à Ranérou au nom de la grande coalition Benno Bokk Yakaar. Sinon, nous serons obligés d’élire un autre candidat de quelque bord qu’il soit », a-t-il laissé entendre.
Avant d’ajouter que leur contrée est oubliée puis laissée en rade. Des localités totalement enclavées, absence d’électricité et d’infrastructures sociaux de base, tels sont leurs mots pour évoquer les maux de Ranérou Ferlo.
Le député Aliou Demba Sow joint au téléphone n’a pas voulu trop s’avancer sur cette sortie des jeunes de Ranérou. Selon lui il s’agit tout simplement de problème politique orchestré par des jeunes qui ne sont pas pour la plupart des militants de l’APR. Aliou Sow de dire que Ranérou a connu des avancées significatives « sous le régime de Wade, il n’y avait qu’un seul forage à Ranérou, mais avec l’avènement du président Macky Sall, le département a bénéficié de trente châteaux d’eau ».