Ranérou Ferlo : Des conseillers départementaux en colère contre leur président

Le Conseil Départemental de Ranérou /Ferlo est désorienté, ses conseillers ne savent plus à quel Saint se vouer. Certains d’entre eux sont en colère contre leur président.

On ne sent pas la présence de cette collectivité locale, il y a carence d’activités de développement au profit des populations. Le président est toujours absent, le local qui abrite le Conseil Départemental n’est pas digne d’un siège d’élus.

En effet, depuis 2014, le Conseil Départemental est sans électricité, il n’y a pas non plus un moyen de transport.

Aucune réalisation  n’est visible dans ce département de Ranerou laissé à lui-même et pourtant les élus votent toujours le budget annuel.

Lorsque l’on interpelle le Président du Conseil Départemental sur certaines questions ce dernier verse dans la menace.

A Ranérou, nous avons fait deux (02) sessions, l’une le 26 septembre 2016 et l’autre le 19 décembre dernier, mais grande fut notre surprise à l’issue de ces sessions  car 11 conseillers départementaux n’ont jusque-là pas perçu leurs indemnités de déplacement parce que ayant tout simplement critiqué la gestion « nébuleuse » du Président du conseil.

Pour que justice nous soit rendue, nous avons saisi les autorités administratives et sommes toujours dans l’attente d’être rétabli dans nos droits.

Le président du conseil départemental de Ranérou/Ferlo est un député qui ne siège jamais à l’assemblée nationale, il n’a jamais défendu l’intérêt du département, il ne défend que ses propres intérêts.

Le Monsieur use de son pouvoir et profite de sa proximité avec le Président Macky Sall pour déstabiliser ceux qui souvent lui rappellent à la raison.

Si aujourd’hui on reste dans la mouvance présidentielle, c’est par ce qu’on garde encore de l’espoir sur le Président MACKY SALL.

Nous soutenons le Président SALL, nous le félicitons et l’encourageons à persévérer dans le sens d’alléger les souffrances des populations surtout celles du monde rural. Nous avons vu les forages et les raccordements d’eau, les mutuelles de santé, les bourses de sécurités familiale, le programme de financement de femmes, les pare-feu etc, mais des hommes qui ne travaillent pas à le renforcer lui feront perdre lors des prochaines joutes électorales.

Un homme averti en vaut…


   ADAMA DIAGNE

Conseiller Départemental

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.