.
Accueil Actualité Ramadan 2026 au Sénégal: la Coordination des musulmans du Sénégal débute le...

Ramadan 2026 au Sénégal: la Coordination des musulmans du Sénégal débute le Jeûne ce mercredi

Croissant Lunaire, la Lune, Ramadan
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

La Coordination des musulmans du Sénégal pour l’observation du croissant lunaire (C.M.S./O.C.L.) a annoncé, ce mardi, le démarrage du mois de ramadan à partir de ce mercredi, précisant que le croissant lunaire a été aperçu à Louga ainsi que dans plusieurs autres localités en Afrique et à travers le monde.

‘’Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission vous informe que la lune a été aperçue au Sénégal : dans le village de Dioulky (Région de Louga), et dans le monde musulman : en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Soudan, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Koweit’’, rapporte l’APS.

Par conséquent, déclare-t-elle, ‘’le mercredi 18 février 2026 sera le 1er du mois lunaire «Ramadân» (Koor) 1447 H’’, correspondant à l’année 2026 dans le calendrier grégorien.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Plus tôt aujourd’hui, la Haute Cour de Justice de l’Arabie saoudite, où se trouve La Mecque, un des lieux saints du monde musulman, avait également annoncé le début du mardi pour mercredi.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a pour sa part informé la communauté musulmane sénégalaise qu’elle procédera à l’observation de la lune ce mercredi.