Ramadan 2017 – Le Nafila de la 30e Nuit (Fin)

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Pour vous aider à accomplir les prières surérogatoires ou Nafila recommandées, nous vous proposerons les prières pour chaque nuit au cours du mois de ramadan.
Ces prières ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandables. Elles n’ont pas un caractère d’obligation divine comme le jeûne du mois de Ramadan. Si ces saintes pratiques telles qu’elles sont décrites sont recommandables, c’est parce qu’elles sont très utiles aux croyants. Le croyant qui les accomplira se verra récompensé par DIEU.
Nous prions donc nos lecteurs de suivre à la lettre ces saintes pratiques afin que la bénédiction de DIEU leur soit accordée.Nafila du 7e jour

30ème NUIT : 4 rakkas, soit 2 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la fatiha et 25 fois « Khoul ya ayouhal kafirouna ». Celui qui aurait fait cela, sera à l’abri des tourments de l’enfer et séparé des impies. Il passera au Paradis comme l’éclair. Ses proches et ses amis auront leurs pêchés pardonnés en sa faveur. 

Al hamdou lillahi rabbil alamine, wa salatou wassalamou ala sayyidina Mouhammad hatimi nabiyyina wa immamoul moursalina (Louange à DIEU, Seigneur des mondes, bénédiction et salut sur notre Seigneur Mouhammed, Sceau des Prophètes et Chef des envoyés). L’essentiel n’est pas de lire, que DIEU nous donne la constance, le courage et la santé pour suivre ces saintes pratiques. 

Ainsi, nous arrivons à terme au jeûne du mois béni du Ramadan, vivement l’année prochaine. Que le tout puissant nous prête vie, santé de fer et réussite tout azimuts pour jeûner encore et encore des années et des années.

Nous demandons par la même occasion pardon pour tout manquement noté chez nous, nous pardonnons à nos chers internautes et vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour des innovations majeures de votre plate forme laviesenegalaise.com, avec le lancement de notre application et autres surprises.

Qu’Allah accepte notre jeûne et exauce nos prières

Aid Mou Barrack, Bonne fête de Korité…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.