Rabat d’arrêt – Ousmane Sonko emprunte le même chemin que Khalifa Sall

Les avocats de Ousmane Sonko ont déposé un rabat d’arrêt auprès de la Cour suprême en vue de l’annulation de la radiation de l’opposant du fichier électoral.

Ousmane Sonko a emprunté le même chemin que Khalifa Sall, lequel avait déposé un rabat d’arrêt que la Cour suprême a rejeté, rappel le journal Bés Bi Le Jour.
En effet, il y a quelques années, les opposants Khalifa Sall et Karim Wade avaient recouru au rabat d’arrêt, dans des procès les opposant à l’État, sans obtenir gain de cause. Ce qui amène le journal à dire que cette voie ne serait pas salutaire.
La haute juridiction a cassé et annulé le verdict rendu par le tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud), lequel avait annulé la radiation de l’opposant et ordonné sa réintégration dans le fichier électoral.
Le dossier va atterrir devant les chambres réunies de la Cour suprême’’ en raison du dépôt du rabat d’arrêt. Les chambres de la haute juridiction se réunissent ‘’très rarement’’, alors que les avocats de l’opposant exigent qu’une ‘’décision’’ soit prise ‘’le plus vite possible’’.
Le rabat d’arrêt déposé à la Cour suprême serait la dernière carte de l’homme politique Ousmane Sonko dont le rêve présidentiel est presque brisé.
A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.