Brelotte Ba est nommé Directeur Général de Sonatel. Le Conseil d’Administration de Sonatel a annoncé aujourd’hui, jeudi 24 juillet 2025, la nomination de M. Brelotte Ba en tant que Directeur Général du Groupe Sonatel.
Brelotte Ba va succéder à Sékou Dramé dont le mandat se termine le 31 juillet 2025.
Brelotte Ba va entrer en fonction dès le 1er août 2025. Il capitalise une expérience professionnelle de 24 ans dans le secteur des télécommunications. Il était, depuis 2022, Directeur Général Adjoint d’Orange Moyen Orient Afrique. Brelotte Ba est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
Il a fait l’essentiel de son parcours professionnel au sein du Groupe Sonatel dans lequel il a eu à occuper d’importantes fonctions, notamment :
- Contrôleur de Gestion du groupe SONATEL (2003 – 2007)
- Directeur Marketing Commercial et Communications d’Orange Guinée (2007-2008),
- Directeur Général d’Orange Bissau (2008-2011),
- Directeur des Opérateurs et des Relations Internationales SONATEL (2011-2012),
- Directeur Général d’Orange Guinée (2017-2018),
- Directeur Général d’Orange Mali (2018-2022).
M. Brelotte Ba a aussi occupé le poste de Directeur Général d’Orange Niger (2012-2017).






















