Les Forces armées sénégalaises intensifient leur lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières dans la partie orientale du pays. Une opération menée par le Quatrième Bataillon d’infanterie (BAT4), sous la conduite du lieutenant-colonel Mohamed Lamine Seck, a permis le démantèlement de quatre sites d’orpaillage clandestins dans les localités de Médina Foulbé, Sansankoto et Dioubela.
Selon les informations communiquées, cette intervention s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurisation et de lutte contre les activités minières illégales qui se multiplient dans cette zone aurifère de l’Est du Sénégal.
Au cours de l’opération, les militaires ont procédé à la saisie d’un important lot de matériels utilisés pour l’exploitation clandestine de l’or. Le bilan fait état de quatre groupes électrogènes, seize motopompes, dix plaques solaires ainsi que deux marteaux-piqueurs.
À travers cette action, les Forces armées réaffirment leur engagement à préserver les ressources naturelles du pays et à lutter contre les activités illicites susceptibles de menacer l’environnement, la sécurité et l’économie nationale.


























