Publication du livre  » Diazboule Mouride  » pour partager le message de Mame Cheikh Ibrahima Fall

L’écrivain Baye Demba Sow, qui a présenté mardi, son livre intitulé ‘’Diazboule Mouride’’, une traduction de l’œuvre de Cheikh Ibra Fall (1855-1930), dit vouloir partager le message de ce disciple et compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

‘’Il est grand temps que les gens connaissent le message de Mame Cheikh Ibrahima Fall. Traduire, c’est trahir, mais avec la sensibilité de Cheikh Ndiguel Fall (petit fils du concerné) nous avons pu cerner le message et l’avons traduit afin de le rendre davantage accessible à un grand nombre de lecteurs’’, a-t-il souligné lors de la cérémonie de présentation.

Il s’est agi aussi de tenter d’éclairer certains qui méconnaissent le contenu l’œuvre de Cheikh Ibrahima Fall, a expliqué l’auteur.

‘’J’ai voulu l’écrire pour pousser les gens à mieux juger l’homme. On présente souvent Mame Cheikh Ibra Fall comme quelqu’un d’inculte qui a suivi aveuglément Cheikh Ahmadou Bamba sans savoir qu’il a produit cette œuvre.

Le livre est un ‘’véritable manuel didactique’’ pour enseigner les principes fondamentaux du mouridisme. L’ouvrage de 100 pages est une sorte d’exutoire pour se mettre au service des saints, a fait savoir Baye Demba Sow, fils de la célèbre écrivaine, Aminata Sow Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.