Procès Ousmane Sonko-Adji Sarr : Ouverture des débats

Les débats au procès pour viols et menaces de mort contre Ousmane Sonko se sont ouverts, ce mardi après-midi, à la chambre criminelle de Dakar.
Malgré les demandes de la défense, le juge a décidé de poursuivre l’affaire et de la vider. L’affaire tient le Sénégal en haleine depuis plus de deux ans. M. Sonko, absent du tribunal, a reconnu être allé se faire masser pour apaiser des douleurs de dos chroniques. Mais il a toujours réfuté les accusations de viols contre Adji Sarr, ex masseuse du salon Sweet Beauté.
L’accusé principal, qui est toujours dans sa « désobéissance civique », continue tout de même de clamer son innocence. Cette attitude risque d’indisposer les conseils du leader du parti politique PASTEF, qui se verront privés de parole en raison de l’absence de leur client.

Pour rappel, lors de sa comparution à la barre, Me Cire Cledor Ly, avocat de la défense, a demandé le renvoi du procès pour « comparution » de Sonko, cherchant ainsi à repousser les audiences. De leur côté, les avocats de Ndèye Khady Ndiaye ont également plaidé en faveur du renvoi afin de permettre à leur cliente d’accoucher dans des conditions appropriées.

Cette affaire a suscité une grande attention médiatique et politique.

Nous continuerons à suivre de près cette affaire et à vous tenir informés des derniers développements. L’issue de ce procès aura sans doute des répercussions importantes à la veille des élections présidentielles de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.