Procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : l’audience renvoyée au 16 mars

L’audience du procès pour diffamation opposant le Ministre Mame Mbaye Niang à l’opposant politique Ousmane Sonko est renvoyée au 16 mars prochain. L’information est donnée par la Rfm, dans son édition de 12 heures.

Les avocats du leader du Pastef qui ont demandé le renvoi dès le début de l’audience obtiennent ainsi gain de cause pour mieux préparer la défense de leur client.
En effet, selon les avocats de Sonko, la communication du dossier n’a pas été complète, puisqu’il y a des clés usb qui n’ont pas été communiquées.
Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a porté plainte contre le principal opposant au régime. Il accuse le leader du parti Pastef de diffamation ayant porté atteinte à «son honneur et à sa considération».
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion des fonds des 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Tout en maintenant ses accusations, le leader de Pastef précisera par la suite qu’il parlait d’un rapport de l’IGF (Inspection générale des finances). Le plaignant conteste l’existence dudit rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.