Procès Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko : Après 3 renvois, impératif de vider le dossier

Après trois renvois du procès opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, l’heure est venue de tirer cette affaire au claire. Ce sera le 30 mars prochain. Le sort de Sonko est-il scellé par la justice sénégalaise ? La réponse est attendue le 30 mars prochain, jour de renvoi du procès en audience spéciale. Les déboires judiciaires de l’opposant politique au régime, Ousmane Sonko, tiennent toute la République en haleine. 

Ce jeudi 16 mars 2023, à Dakar, les dégâts collatéraux sont énormes : des magasins saccagés, des bus Dakar Dem Dikk brûlés de même que des stations d’essence enflammées. Ce procès est synonyme de pertes colossales et de manque à gagner. Il s’y ajoute que l’État du Sénégal a mobilisé un nombre impressionnant de forces de l’ordre avec la logistique qui sied. Ce sont des dépenses colossales en termes de primes de motivation, de restauration et de carburant.

En tout état de cause, de renvoi en renvoi, les Sénégalais exigent que ce dossier encombrant soit jugé et le verdict rendu.

Mame Mbaye Niang se radicalise

«Depuis 4 mois on me diffame. Je réclame que justice soit faite. Que la personne qui m’a accusé, apporte ses preuves. Ousmane Sonko use et abuse des renvois. Il fait tout pour que le procès ne puisse pas avoir lieu. Il diffère toujours ce combat. Dieu m’est témoin, il n’a ni de preuves ni de rapports à présenter», déclare l’actuel ministre du Tourisme dans les colonnes de DirectNews.

Il poursuit : «Chaque fois, il trouve des prétextes pour fuir mais quoi qu’il en soit, la vérité va éclater. Il apportera ce rapport. Sinon, les Sénégalais sauront qu’il ne dit pas la vérité. Je ne pardonne pas. Je n’accepterai pas de négocier. S’il n’apporte pas ce rapport, il ne mérite pas de diriger le Sénégal», conclut le ministre du Tourisme et des Loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.