Procès Khalifa Sall : Le procureur admet la constitution de l’État et rejette celle de la Ville de Dakar

Le procès de Khalifa Sall et Cie, suspendue hier, mardi 23 janvier, a repris ce mercredi. Hier comme aujourd’hui, les débats ont porté essentiellement sur la recevabilité de la constitution de la Ville de Dakar et de celle de l’Agent judiciaire de l’État, écrit Seneweb. Qui indique que le procureur admet la constitution de l’État et rejette celle de la Ville de Dakar.

C’est donc sans surprise, selon toujours SeneWeb que le procureur de la République a rejeté la constitution comme partie civile de la Ville de Dakar et admet celle de l’État du Sénégal à travers l’Agent judiciaire de l’État (Aje). « L’Agent judiciaire de l’État doit être là », a tonné Serigne Bassirou Guèye. Qui martèle : « L’État est donc en droit de se constituer partie civile. »

À la suite du chef du parquet, l’Aje, Antoine Diome, a déclaré : « Nous ne pouvons pas contester la personnalité juridique de la Ville de Dakar. Il est clair qu’en ce qui concerne les détournements de deniers publics, c’est l’Aje qui est compétent. Ne pas comprendre la compétence transversale de l’Aje, c’est faire une lecture parcellaire des seules dispositions contenues dans les textes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.