Procès Adji SARR et Ousmane SONKO ce mardi 16 Mai 2023 : l’Appel de l’APR

L’Alliance Pour la République (APR) lance un appel aux sénégalais à 48 heures de l’ouverture du procès Adji Sarr contre l’opposant politique Ousmane Sonko. Dans un communiqué, le parti de Macky Sall invite tous les “citoyens épris de paix, de sécurité et de justice à garder la sérénité et laisser la justice suivre son cours comme il est de tradition dans notre pays”.
Appel de l'APR - Procès Adji SARR et Ousmane SONKO ce mardi 16 Mai 2023“Relativement à l’ouverture, ce mardi 16 mai 2023 devant les chambres criminelles, du procès devant opposer Mme Adji SARR et M. Ousmane SONKO, l’Alliance Pour la République appelle tous les citoyens, épris de paix, de sécurité et de justice, à garder la sérénité et laisser la justice suivre son cours comme il est de tradition dans notre pays”, lit-on dans le communiqué.
Le texte ajoute par ailleurs, que “pour cette affaire opposant deux citoyens sénégalais, tous nos concitoyens comme l’opinion internationale attendent d’être édifiés par la vérité judiciaire dans ce feuilleton marqué par moult rumeurs, manipulations, dérobades, accusations, procès d’intentions ou affabulations visant uniquement à jeter le discrédit sur notre justice”.
Sous ce rapport, l’APR soutient : “sans aucun doute, le Sénégal, notre pays restera une démocratie modèle qu’il nous faut toujours consolider en respectant et défendant ses institutions, un État de droit respecté de par le monde et protecteur, sans discrimination, des droits de tous ses citoyens”.
L’Alliance Pour la République invite l’État à prendre toutes les dispositions requises pour garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’étendue du territoire national, l’ordre et la tranquillité au bénéfice de tous, dans la continuité de sa doctrine et de sa mission régalienne de faire respecter et prévaloir les principes et valeurs de l’État de droit, de la démocratie et de la République.
Au pouvoir depuis 2012, l’APR invite le Président de la République [Macky Sall] à maintenir sa démarche de proximité, d’ouverture et de dialogue dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des Sénégalais. Aussi, “l’APR engage toutes les forces militantes de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel : la consolidation de notre système démocratique et des institutions de la République, le soutien à l’Appel au dialogue lancé par le Président de la République, la valorisation de ses exceptionnelles réalisations, la satisfaction des préoccupations et questions prioritaires de nos vaillantes populations”, rapporte le communiqué.
Enfin, souligne toujours le texte, “face à une opposition, hors du temps et engluée dans des querelles crypto personnelles sans aucun intérêt pour les populations, l’Alliance Pour la République appelle tous les militants et responsables de la majorité présidentielle à rester mobilisés, dans le consensus et la concertation, en vue des échéances de février 2024 et à poursuivre auprès des populations le travail de proximité, la solidarité, pour les accompagner à consolider leur choix d’un Sénégal Émergent à l’horizon 2035”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.