Problème de logement: Les étudiants ressortissants de Richard Toll font appel aux âmes sensibles

Le collectif des étudiants de Richard Toll (CERT) déplore leurs difficiles conditions de vie dans les appartements. De Dakar à Ziguinchor en passant par Sine-Saloum et Thiès, les étudiants ressortissant de Richard Toll se multiplient dans les universités. Cependant, le problème de leur logement se pose avec acuité. Ainsi, les bonnes œuvres des personnalités politiques et économiques de la ville sont plus que jamais sollicitées par ces étudiants.

Pour étudier, il faut nécessairement un cadre de vie approprié. C’est ce que demandent les étudiants ressortissants de Richard Toll qui ont vu leur nombre grimper après l’arrivée des nouveaux bacheliers dans leurs lieux d’orientations respectifs. A en croire, le Collectif des étudiants de Richard Toll (CERT), avec l’arrivée de leurs camarades étudiants, il a été noté dans leurs logements « une promiscuité très difficile à vivre ». Il s’y ajoute « un manque notoire d’équipement, notamment de matelas, et des factures d’eau et d’électricité en souffrance ».

Si en pleine pandémie de covid-19, ces étudiants avaient eu la chance de rencontrer toutes les autorités politiques et hommes d’affaires de leur localité, ce n’est pas pour autant le cas en cette période de vaches maigres. D’après les étudiants, le maire Amadou Mame Diop, le Directeur des Ressources Humaines de la CSS, Louis Lamotte et le Chargé des Relations Extérieures de la Laiterie du berger – Dolima ont été insensibles face à leurs besoins alors qu’ils ont été sollicités à plusieurs reprises.

Le collectif souligne que toutes les amicales disposent de logements à la charge de la municipalité, mais regrette que les subventions, qui permettent aux étudiants de régler les problèmes de factures d’eau, d’électricité, d’ordonnance médicales et de cas sociaux urgents, tardent chaque année à arriver. Ce qui explique les dettes énormes et autres dysfonctionnements au sein des amicales.

Les étudiants, conscients de la générosité de leurs autorités locales, font appel à ces dernières pour une meilleure prise en charge de leurs besoins. D’ailleurs, ils tiennent une conférence de presse ce mercredi au Lycée de Richard Toll « pour expliquer à la communauté Richard Tolloise les problèmes qu’ils rencontrent dans leurs universités respectives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.