PRIX WIZE 2017, le Ghana à l’honneur

Le WISE Prize pour l’éducation décerné à Patrick Awuah, Fondateur de l’Université Ashesi au Ghana. Ancien employé de Microsoft et fondateur de l’université Ashesi au Ghana, il remporte le prestigieux prix pour son institution privée à but non lucratif, reconnue depuis dix ans comme la meilleure université du Ghana.

Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, présidente de la Qatar Foundation, a remis la récompense à Patrick Awuah lors de la session plénière d’ouverture du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation à Doha, devant quelque 2 000 participants venus de plus de 100 pays.

Rappelons que la capitale Qatarie, Doha accueille depuis ce 14 novembre l’édition 2017 du World innovation summit for education (WISE). Un évènement qui ambitionne de se placer comme une plateforme de l’exploration, du partage d’idées ou encore de réflexions susceptibles de se traduire en actions créatives dans le domaine de l’éducation.

L’édition 2017 s’est ouverte sous le thème « Coexister, co-créer : apprendre à travailler et à vivre ensemble ». L’événement qui se tiendra jusqu’au 16 novembre a pour objectif de servir de plateforme à l’exploration et au partage d’idées et réflexions susceptibles d’être transposées en actions créatives dans l’éducation.

Le sommet se revendique ainsi comme « la première conférence multi-sectorielle internationale dédiée à la construction de l’avenir de l’éducation à travers l’autonomisation et le partenariat ».

      DD -laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.