Prison ferme, amendes, suspension de permis, les sanctions pour le conducteur et le propriétaire du camion fou de Yoff

Ce mercredi, le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé le camionneur qui, le 22 juillet dernier, avait dérapé et tué trois personnes à Yoff. Le conducteur, ainsi que son employeur ont écopé de six mois ferme, en plus d’une amende et de la suspension de leurs permis, rapporte Igfm.

Homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise, tels sont les chefs d’accusation qui pesaient sur  le chauffeur Ndiogou Diop. Ce cernier a, devant le prétoire, regretté son acte. Ce qui n’a pas empêché  le juge de lui infliger une peine de 6 mois ferme et une amende de 56 mille francs CFA. Il a du coup été reconnu coupable après qu’il l’a reconnu coupable. Le juge a également ordonné la suspension du permis du prévenu pour une durée de 8 mois à compter de son élargissement de prison.

Même sanction, pour le propriétaire du camion, Pape Diop, reconnu coupable de défaut de visite technique. Ce dernier ayant avoué que lors de la dernière visite technique, on lui avait signalé des problèmes de frein. Mais, soutient-il, il l’avait réparé avant de remettre le véhicule en circulation. Ce, précise-t-il, sans retourner au Service des mines.

Le 22 juillet dernier, le camion rempli de béton avait dérapé et foncé sur un marchand ambulant. Poursuivant sa folle course, le véhicule est monté sur un taxi avant de se renverser. Coincés, deux enfants qui étaient avec leur oncle sont décédés.

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.