Primes du Mondial : Gana Guèye et Cheikh Kouyaté, les grands gagnants

Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté recevront la plus grosse part des primes octroyées aux Lions pour leur qualification au Mondial-2018. Ils ont droit chacun à 50 millions de francs Cfa.

Le quotidien Stades, qui a sorti la calculette, signale que ce montant est constitué de la prime de qualification (30 millions de francs Cfa) affectée par la Fédération sénégalaise de football, au prorata du nombre de matches joués, et de la prime spéciale (20 millions) offerte par le chef de l’État.

Au total, la Fédé a mobilisé 416 millions 500 mille francs Cfa pour 33 joueurs et leur staff. Macky Sall, lui, a mis sur la table 800 millions pour 40 joueurs (ceux qui ont joué les deux derniers matches de qualification) et techniciens.

En dehors de Gana et Kouyaté, Kara Mbodji, Saliou Ciss et Sadio Mané, avec 7 matches chacun, sont les mieux lotis. Ils vont toucher individuellement 46,25 millions de francs Cfa, 26,25 millions de la Fédé et 20 millions du président de la République.

LES PRIMES DES 33 LIONS
(hors 20 millions de Macky)
30 millions (8 matches) : Cheikh Kouyaté et Gana Guèye
26,25 millions (7 matches) : Kara Mbodji, Saliou Ciss et Sadio Mané
22,5 millions (6 matches) : Cheikh Ndoye et Kalidou Koulibaly
18,75 millions (5 matches) : Lamine Gassama
15 millions (4 matches) : Khadim Ndiaye, Moussa Konaté, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Sow et Moussa Wagué
11,250 millions (3 matches) : Keïta Diao Baldé, Abdoulaye Diallo, Mbaye Niang, Salif Sané
7,5 millions (2 matches) : Youssouf Sabaly, Alfred Ndiaye, Opa Nguette, Henri Saivet, Mame Bram Diouf, Lamine Sané, Younouss Sankharé, Diafra Sakho, Ismaïla Sarr
3,750 millions (1 match) : Alfred Gomis, Assane Dioussé, Baye Omar Niasse, Mohamed Diamé, Pape Kouly Diop, Adama Mbengue, Pape Seydou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.