Présidentielle en Guinée : Des jeunes guinéens à Dakar soutiennent Alpha Condé

A moins de deux mois de l’Élection présidentielle guinéenne, prévue le 18 octobre 2020, le Président sortant, candidat à sa propre succession, Alpha Condé, bénéficie d’un soutien de taille.

La jeunesse guinéenne de Dakar manifeste son soutien pour le leader du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). 

« Moi, je suis le candidat des femmes et des jeunes ! » Ainsi, s’exprimait le Président Alpha Condé pour officialiser sa candidature à l’élection présidentielle Guinéenne. Un appel, qui a retenti en Guinée sûrement, mais, au-delà. Oui, l’appel a trouvé répondant. Ces femmes et cette jeunesse pour lesquelles Alpha se présente se sont mobilisées à Dakar pour appuyer leur leader.


Ce 12 Septembre 2020, a eu lieu le lancement du mouvement de soutien au Professeur Condé, à Dakar. La section RPG arc-en-ciel/ Sénégal et la coordination de la diaspora de la Guinée au Sénégal pour le maintien du président Alpha Condé au pouvoir ont donné le ton. Selon Ismail Somparé, initiateur de ce mouvement, Alpha Condé « est l’homme de la situation », puisqu’il est celui qui a su briser le mythe de la Guinée comme pays le plus sombre. Ce, en plus d’être « un panafricain engagé. » 

C’est dans cette optique que s’inscrit l’intervention de Frahira Condé, compagnon de longue date du Président guinéen, et par ailleurs cadre dans la section sénégalaise du RPG. « Nous nous battons pour la réélection de Alpha Condé », a-t-il fermement lancé. Interrogé sur ce troisième mandat très contesté que brigue son leader, Frahira rétorque que «c’est le peuple guinéen souverain qui a choisi».

« Je ne peux que magnifier ce travail que vous avez commencé. », dira pour sa part Abdourahmane Sidibé. Lui aussi est cadre au sein de la section sénégalaise du parti de Condé. Il a à l’occasion assuré à Somparé et ses sympathisants de son apport sans faille, et sur tous les plans puisque, dit-il, ces derniers sont « les ambassadeurs des jeunes ». Et, pour cela, ils méritent d’être appuyés.Alpha Condé


Moussa SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.