Présidentielle du 24 Février – Khalifa Sall et Karim Wade exclus de la course

Les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade sont invalidés par le conseil constitutionnel. Recalés lors de la publication des listes provisoires, Khalifa Sall et Karim Wade sont définitivement exclus de la course pour la Présidentielle du 24 février prochain. 

Karim Wade et Khalifa Sall, dont les mandataires avaient introduit des recours pour espérer être rétablis dans leurs “droits”, vont devoir se contenter de suivre les événements du haut des gradins à défaut de supporter une des équipes qui ont obtenu leur ticket pour la compétition de février. Leurs recours introduits suite à la publication de la liste provisoire lundi dernier ont été déclarés irrecevables par les 07 sages.

Le Conseil Constitutionnel a confirmé les 5 candidatures de la liste provisoire publiée le 13 janvier passé. Macky Sall (Bby), Madické Niang (Madické 2019), Ousmane Sonko (Pastef), Idrissa Seck (Rewmi) et El Hadj Issa Sall (PUR) seront les protagonistes lors du scrutin du 24 février. https://www.laviesenegalaise.com/wp-content/uploads/2019/01/Décision-Conseil-Constitutionnel-Cas-Khalifa-Sall-et-Karim-Wade.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.