Présidentielle de 2019 : Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé annonce sa candidature

Ceux qui espéraient qu’Abdoulaye Baldé se range derrière Macky Sall, lors de la prochaine présidentielle, ou un candidat unique de l’opposition doivent déchanter. Le maire de Ziguinchor a annoncé ce samedi sa candidature pour le scrutin prévu dans deux ans.

“Je vous annonce ici au Fouladou ma candidature à la présidentielle de 2019. Je vous rassure que je ne serai derrière aucun candidat”, a-t-il déclaré devant les sages de la localité.

À ceux qui lui reprochaient d’être dans le clair-obscur, il rétorque : “Je suis dans l’opposition et j’ai ma feuille de route. Par conséquent je serai candidat à la présidentielle de 2019. Pour le moment je prépare le terrain pour la première étape, c’est-à-dire les législatives.”

Dans cette perspective, il sillonne la région de Kolda depuis le 8 avril. Ce pour, dit-il, “écouter les populations, échanger avec elles, recueillir leurs doléances”.

“Jamais Abdoulaye Baldé n’a autant parcouru le Fouladou des profondeurs”, s’est enflammé l’adjoint du porte-parole des notables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.