Présidentielle au Mali : le dépouillement est en cours, Ibrahim Boubacar Keïta en tête dans les premières tendances

Les bureaux de vote ont fermé officiellement à 18 heures TU au Mali ce dimanche pour le premier tour de la présidentielle. Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, était face à 23 autres candidats, dont le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé. Le vote a pu se dérouler dans des conditions normales dans les grandes villes du pays. Quelques difficultés tout de même sont à relever dans le centre et le nord du Mali.

A Bamako, dès 18 heures, les bureaux de vote ont fermé comme prévu. Les présidents, assesseurs de la majorité et de l’opposition ont démarré la dernière étape de cette journée, le dépouillement et le décompte des voix, sous le regard des observateurs. Si l’affluence a semblé diminuer dans la journée, pour l’heure aucun taux de participation n’a encore été communiqué.

Mais selon l’envoyé spécial de la RFM Abdoulaye Cissé, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta est pour le moment en tête des premieres tendances sortis des urnes mais difficile de dire s’il y aura un second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.