Présidentielle 2024 : Une forte baisse du nombre de candidats, de 266 à…

La période de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle à venir a pris fin à minuit ce mardi, marquant une diminution significative du nombre de prétendants.

Selon les données recueillies par le journal Le Témoin, sur les 266 individus ayant retiré les formulaires de parrainage, seulement une cinquantaine a concrètement déposé ses dossiers devant le Conseil constitutionnel.

Notablement, de nombreux aspirants à la candidature ont choisi de se retirer, laissant seulement une poignée annoncer formellement leur désistement, tandis que la majorité s’est éclipsée sans laisser de trace.

Le processus de sélection avait déjà commencé lors du versement de la caution, où 77 candidats avaient effectué le paiement requis de 30 millions de francs CFA, bien que le nombre initial de participants se situait à 266.

Cependant, l’étape suivante est encore à venir. Le Conseil constitutionnel examinera les candidatures après avoir procédé, ce jeudi 28 décembre, au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des dossiers devant la commission chargée de les examiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.