Présidentielle 2024 – Ousmane Sonko en route vers le Palais

Ousmane Sonko qui a déjà annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2024 peaufine sa stratégie pour devenir le futur président du Sénégal. Il met toutes les chances à ses côtés et va à la rencontre des électeurs. Il profite d’un vide installé par le président de la République Macky Sall, aux manettes depuis 2012. Ce dernier qui s’est considéré comme seul chef à bord du navire de la coalition Benno Bokk Yaakaar est aujourd’hui esseulé. Difficile pour lui de sauver les meubles.

Le président de Pastef-Les-Patriotes, Ousmane Sonko, avait récemment sorti une circulaire pour décliner la feuille de route de son parti jusqu’à la présidentielle de 2024. Au menu : le renouvellement des instances de base, la mise en place d’une nouvelle direction et l’investiture pour la prochaine course au Palais. Dans l’agenda du leader des Patriotes figurait un tour du Sénégal programmé dans trois mois. Le calendrier a été légèrement modifié.

«J’avais annoncé une tournée pour le mois de novembre, mais j’avance (la date) pour le mois de septembre, informe Ousmane Sonko hier, mercredi, au cours de la cérémonie de lancement du mouvement des sages de Pastef. Après l’installation de l’Assemblée nationale, nous allons prendre le départ. Il n’y a pas de temps à perdre.»

L’Assemblée nationale sera installée le 12 septembre prochain. Le Président Macky Sall a pris un décret en ce sens. Et, c’est après cette date qu’il procédera au changement du gouvernement avec à sa tête la nomination d’un Premier Ministre qui aura la lourde tâche de recoller les morceaux entre le régime et une bonne partie des citoyens qui ont exprimé leur mécontentement et leur mépris lors des dernières élections législatives.

Nombre de Vues | 904 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.