Ageroute_Seneweb_1000x250px

Présidentielle 2024 – Alioune Ndoye interprète: «constitutionnellement, le président Macky Sall a droit à une 3ème candidature»

Le Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition Ecologique, Alioune Ndoye valide la candidature de Macky Sall en 2024. Il était l’invité de l’émission Grand Jury du dimanche sur la Rfm.

Alioune Ndoye est ferme dans sa position sur une 3ème candidature en 2024 du président Macky Sall. «Constitutionnellement le président Macky Sall a droit à une 3ème candidature en 2024. Maintenant je ne suis pas le Conseil constitutionnel », s’est-il empressé de préciser dans l’émission le « Grand jury » ce dimanche.

Le maire de plateau et membre du parti socialiste estime que la constitution permet au chef de l’Etat de briguer le suffrage des sénégalais. Alioune Ndoye soutient que si la coalition Benno Bokk Yakaar dont il est membre prend la décision d’investir le président Macky Sall, il battra campagne en 2024 pour sa reconduction.

Selon l’ancien ministre des Pêches, Benno Bokk Yaakaar doit tout faire pour gagner la confiance des sénégalais.

Sur la levée de boucliers de la Société civile pour empêcher une candidature de Macky Sall en 2024 au nom de la paix et de la stabilité du pays, Alioune Ndoye n’a pas porté de gangs dans sa réponse. Il traite Alioune Tine et Cie de «pyromanes à la solde de leur employeur contrairement à la coalition Benno Bokk Yaakaar qui est à la solde du peuple Sénégalais».

Papa Faye

Nombre de Vues | 1,385 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.