PRÉSIDENTIELLE 2019 : Farba Ngom peaufine une stratégie pour réélire le Président Macky Sall au premier tour

Le député et maire des Agnam, Farba Ngom entend tout mettre en œuvre pour réélire son mentor, le président de la République, Macky Sall, au premier tour de la présidentielle de 2019. Il peaufine déjà une stratégie dans le Bosséa pour une victoire éclatante de son leader.
Farba Ngom, Réelection de Macky Sall, Présidentielle2019, Stratégie, Campagne, Matam, Agnam, Fouta, Bosséa

En prélude aux 72 heures culturelles du village de Ndiaffane (commune de Agnam), prévues les 15, 16 et 17 décembre, le député et maire des Agnam, Farba Ngom a convoqué l’ensemble des populations de son arrondissement qui regroupe les communes de Agnam, Dabia, Oréfondé, pour préparer l’événement afin de lui donner un cachet particulier. D’autant que cette manifestation est placée sous le haut patronage du chef de l’État, Macky Sall,  de la Première Dame, Marieme Faye Sall et sous la présidence effective du ministre de la culture, Monsieur Abdou Latif Coulibaly.

Dopé par la forte mobilisation des populations, Farba Ngom a saisi l’occasion pour renouveler son engagement à réélire le président de la République, Macky Sall, au premier tour de la Présidentielle de 2019. Ayant déjà défini sa stratégie pour matérialiser son ambition, le député-maire a rappelé que sa « commune (les Agnam) et même le Bosséa est le titre foncier du Président Macky Sall ».

Pour consolider cet acquis, Farba et ses compagnons vont organiser de fortes mobilisations tous les mois, à compter du début de l’année 2018 jusqu’à la présidentielle de 2019, dans sa commune. En avril 2019, ils comptent tenir un grand rassemblement pour remercier le chef de l’Etat, Macky Sall, de la confiance qu’il a placée à l’endroit d’un des fils du Bosséa, en la personne du ministre de la Bonne gouvernance, des collectivités locales, Yaya Abdoul Kane.

Pour lui, il n’y a l’ombre d’aucun doute que Macky Sall sera réélu en 2019, et au premier tour.

La réélection est rendu possible, selon lui, grâce aux nombreuses réalisations du chef de l’État à travers le Programme d’urgences de développement communautaire (Pudc), le Programme de modernisation des axes frontaliers (Puma), et le Programme de modernisation des villes (Promovilles), qui ont désenclavé beaucoup de localités jadis inaccessibles, l’électrification rurale, l’accès à l’eau potable, entre autres.

Avec également le démarrage des travaux de réhabilitation de la route nationale N°2 Ndioum-Ourossogui-Kanel-Bakel, Farba Ngom estime que voter pour le candidat Macky Sall en 2019 est devenu une nécessité  afin qu’il puisse poursuivre les chantiers pour l’émergence de notre pays.

Pour Farba Ngom, tout citoyen sénégalais soucieux du devenir de son pays et animé par une volonté générale doit impérativement voter pour un second mandat du Président Macky Sall en 2019.

    AD/DD – laviesenegalaise.com

 120 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.