Présidence – Un fonds pour le financement des jeunes serait en perspective

Le Président de la République, Macky Sall, va créer un fonds d’urgence qui sera logé à la Présidence et destiné aux jeunes, informe Dakaractu. C’est suite aux récents événements survenus dans le pays, début mars.
Selon nos confrères de Dakaractu, Macky Sall va créer très rapidement un fonds pour le financement des jeunes porteurs de projet et qui sera logé à la Présidence. En effet, pour sortir de l’ordinaire le Président Sall a choisi d’avoir la haute main sur ce fonds qu’il va loger à la Présidence, d’après nos confrères. Ainsi il pourra contrôler la bonne coordination de ce fonds qui sera ouvert à tous les jeunes sénégalais quelle que soit leur appartenance politique. Ce qui est un des gros problèmes dans l’attribution des financements concernant les fonds précédents. Les associations de jeunesse, certains groupements déjà connus sont visés pour bénéficier de ce fonds.

S’agissant de la mise en œuvre, le site informe que les services de l’État sont en train de travailler avec les agents du Ministère des finances afin d’introduire ce fonds dans la prochaine loi de finances rectificative afin de pouvoir très vite, le faire fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.