Près de 4 tonnes de chanvre indien détruites par la Subdivision des Douanes de Fatick

La Subdivision des Douanes de Fatick a détruit le mardi 28 juin 2022, près de 4 tonne de chanvre indien. C’est en marge de la journée internationale de lutte contre la drogue. Les autorités sont en croisade contre le trafic de stupéfiants.

 

Malgré les nombreux efforts, le constat est que le trafic de stupéfiants ne faiblit pas dans la région de Fatick et même dans les autres régions du Sénégal. En témoignent les 3896,5kg de chanvre indien, d’une contre-valeur estimée à 268 millions 164 mille francs Cfa, qui ont été incinérés mardi en présence des autorités administratives et judiciaires. Ce à quoi s’ajoutent quelques produits alimentaires et un important lot constitué de divers médicaments tels que des aphrodisiaques, des antalgiques, des antibiotiques, entre autres et dont la contre-valeur est de 201 millions 814 mille 320 francs Cfa.


Mais, selon la cheffe de la Subdivision des Douanes de Fatick, cette augmentation des saisies de produits prohibés, loin de décourager les Gabe­lous, les motive davantage et les amène à mieux affiner leurs stratégies de lutte contre les contrebandiers, rapporte le Quotidien. Le Lieutenant-colonel Ndèye Fatou Ndiaye n’a pas manqué de saluer le soutien de sa hiérarchie relativement au renforcement des moyens humains et logistiques dont elle a dernièrement bénéficié dans le cadre du Programme de modernisation des administrations douanières (Promad). Lequel vise essentiellement à rendre les soldats de l’économie plus performants. JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA DROGUE - Douanes Sénégalaise (2)JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA DROGUE - Douanes Sénégalaise (1)

Nombre de Vues | 1,935 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.