Première édition en Afrique de la Journée de la Femme Digitale : un succès !

Plus de 650 participants sont venus découvrir plus de 50 intervenants leaders et entrepreneurs de renom du digital. Une présence médiatique internationale et locale forte, avec plus de 40 médias représentés par près de 100 journalistes. Un programme fondé sur 3 axes d’actions concrètes de La Journée de la Femme Digitale : formation, financement, confiance.

Après les Nanas Benz, place aux Nanas Digitales!

« Les femmes entrepreneures dans le digital doivent être aujourd’hui les nouveaux modèles de réussite. Les Nanas Benz – les célèbres femmes d’affaires des années 70 en Afrique – ont ouvert la voie pour d’autres femmes. Nous souhaitons bâtir des ponts entre nos deux continents. Mettre en réseau ces nanas digitales ! Ces femmes leaders africaines et européennes imaginent et mettent en œuvre des solutions concrètes et participent activement à la croissance économique. Donner aux femmes leur juste place dans le numérique, c’est donner au monde une véritable chance de relever ces grands enjeux. », affirme Delphine Remy-Boutang, CEO the bureau & La Journée de la Femme Digitale (JFD).

Elles entreprennent, innovent, osent en Afrique et dans le monde… Elles, ce sont ces femmes venant du Cameroun, d’Afrique du Sud, du Mali, du Nigeria, du Gabon, du Tchad, du Benin, du Togo ou encore de la Côte d’Ivoire, réunies à l’occasion de la première édition de La Journée de la Femme Digitale à Dakar, au Sénégal.

« Ce concentré de rencontres, de partage et de savoir qu’est la JFD souligne que l’Afrique est une véritable source d’inspiration : les innovations africaines pourraient suggérer au monde d’autres transitions possibles d’autant plus que d’ici 2100 un individu sur trois sera africain. C’est grâce à la force du collectif, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale que nous relèverons le défi d’une meilleure représentativité des femmes. », a ajouté Delphine Remy-Boutang lors de la soirée à la résidence de l’Ambassadeur de France au Sénégal.

 

  Communiqué de Presse Acc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.