Premier league : Liverpool de Sadio Mané est inarrêtable

Vainqueur (4-2) d’un match spectaculaire, surtout en première période, sur la pelouse de Crystal Palace, samedi à Londres, Liverpool recolle en tête à Manchester City et Arsenal, eux aussi vainqueurs plus tôt dans l’après-midi.adfc0

 Toujours trois en tête. Sur la même ligne au coup d’envoi de la 10e journée, Manchester City, Arsenal et Liverpool restent à égalité de points (23) après leurs matches gagnés, samedi, et occupent, dans cet ordre, les trois premières places du classement, seulement départagés à la différence de buts (+15, +13 et +11, respectivement).

Derniers du trio à entrer en scène, les Reds de Jürgen Klopp ont marqué quatre buts à Crystal Palace (4-2), comme l’avaient fait avant eux Manchester City (4-0 à West bromwich) et Arsenal (4-1 à Arsenal). Au terme d’un beau spectacle au Selhurst Park de Londres. Surtout en première période où cinq buts ont été marqués (3-2 pour Liverpool).
Les deux premières fois où les Reds ont pris l’avantage, par Can (16e) et Lovren (21e), le Palace de Cabaye, Mandanda et consorts a répliqué (doublé de McArthur aux 18e et 33e). Matip a donné une nouvelle fois un but d’avance à Liverpool juste avant la pause sur une tête sur corner (44e). Et malgré la pression de l’équipe de Pardew, celle de Klopp a fait le break par Firmino, bien trouvé dans l’espace par Henderson (4-0, 71e).

 208 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.