Pont Nelson Mandela de Foundiougne : Voici les nouveaux tarifs revus à la baisse

Le Chef de l’État Macky Sall avait pris l’engagement de baisser les tarifs du pont à péage Nelson Mandela de Foundioune. Les nouveaux tarifs fixés pour le passage sur le pont Nelson Mandela de Foundiougne entrent en vigueur.

Ouf de soulagement pour les populations. Les nouveaux tarifs du pont à péage Nelson Mandela sont appliqués au grand bonheur des usagers.

À travers un communiqué, l’Agence de gestion des routes (Ageroute) a annoncé l’entrée en vigueur le jeudi 14 avril, les tarifs actuels en remplacement de ceux du ferry, que les usagers continuaient à payer pour emprunter le nouveau pont.

Désormais, le passage est gratuit pour les piétons, qui payaient chacun 200 francs CFA pour emprunter le bac que remplace le pont Nelson Mandela. Pour les motocycles, le péage, de 400 francs CFA au début, est maintenant de 200 francs CFA.

Les véhicules particuliers et les taxis déboursent 1 000 francs CFA, soit une baisse de 500 sur les précédents tarifs. Les voitures 4×4 doivent payer 1.500 francs, contre 2.000 auparavant.

Le prix du péage pour les minibus et les fourgonnettes, qui bénéficiant d’une réduction de 1 000 francs CFA, est désormais de 2 000. Les bus paient les droits de péage à 2 500 francs CFA, avec une réduction de 500, tandis que les camions et les véhicules spéciaux déboursent 10 000 francs CFA, contre 15 000 auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.